Français English
Facebook Twitter
Mon compte
Accéder / Ouvrir

Panier (0)
We Art Together news


L’artiste franco-berlinois, Bruno Di Martino - créateur de l'ours des United Buddy Bears représentant la France récemment exposé sur le Champ de Mars à Paris - sera présent au Salon National des Beaux-Arts qui se tient du 13 au 16 décembre au Carrousel du Louvre.

Parmi les sculptures exposées, la sculpture originale d’Univers Morphose Homme, représentée par notre galerie, et, inédite, "Melancholia" ; cette dernière sculpture fut ainsi dénommée en hommage à l’ovni cinématographique du réalisateur Lars Van trier que Bruno Di Martino reçut dans son atelier à Berlin ; film apocalyptique, sensible et intimiste, récompensé en 2011 au Festival de Cannes par le prix d’interprétation féminine reçu par Kirsten Dunst.

La mélancolie créatrice, humeur indéfinissable chère aux grecs et aux humanistes, portant à bout de bras le monde - figuré par le globe terrestre - forme le thème et le rhème de ce nouvel opus sculptural.

Le vernissage aura lieu le 13 décembre de 18h à 22h. Le salon est en entrée libre jusqu’au 16 décembre de 10h à 20h.

La cérémonie de remise des prix se déroulera le 15 décembre de 18h à 22h.

Pour la première année, un prix du public sera également décerné.

Avant de le rencontrer au Carrousel du Louvre, (re)découvrez sur le site de notre galerie l’artiste Bruno Di Martino, son œuvre puissante, imaginative, épopée sculpturale cosmopolite qui oscille inventivement entre luxuriance baroque et neuvième art.