Français English
Facebook Twitter
Mon compte
Accéder / Ouvrir

Panier (0)
La librairie > Livres rares > Jules Verne, cartonnages Hetzel
DétailDétailDétail
DétailDétailDétail
DétailDétailDétail
DétailDétailDétail
Détail  

VERNE Jules

Mathias Sandorf, cartonnage à la bannière argentée sur fond havane première édition illustrée Hetzel

Premier cartonnage, premier tirage, 1885
VENDU

Descriptif

Mathias Sandorf paraît pour la première fois en édition illustrée fin 1885 dans le cartonnage à bannière de type 7 de l’éditeur Hetzel. 

Nous vous le présentons ici dans ce magnifique cartonnage à la bannière argentée (une spécificité du Sandorf) sur percaline HAVANE. Une très belle et classieuse variante de l’efficace mais commune percaline rouge ; une alliance havane plus rare que l’alliance bleue et argent. 

Il s’agit d’un premier cartonnage et d’un premier tirage, rare dans cette alliance havane.  Bien datée 1885, cette édition comporte le catalogue des nouveautés de 1886-1887.

Nous savons que Jules Verne s’est inspiré pour cette histoire du Comte de Monte-Cristo. L’intrigue est simple mais riche en rebondissements. Un nationaliste hongrois est emprisonné. Il parvient à s’évader, accède à la fortune et se venge de ses ennemis.

Mathias Sandorf précède un autre roman bâti autour d’un anti-héros « Robur le Conquérant » très prochainement disponible dans notre galerie.

Très bel exemplaire. 

  • Parfaitement homogène (le premier feuillet avant la page de titre comporte trois agrafes invisibles car sous le pli de la reliure), ors éclatants, usures aux coiffes et très légères sur les bords des plats. Coins peu frottés demeurant piquants.
  • Dos magnifique.
  • Deuxième plat bien encré.
  • Présence de rousseurs.
  • 111 gravures en noir par Bennett.

Une 1ère édition illustrée qui s’allie à l’originalité si séduisante de cette alliance recherchée de couleur havane et argent.