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Expédition

EN FRANCE COMME À L'ÉTRANGER, UN ACHAT EN TOUTE SÉRÉNITÉ

Emballage soigné, délais d’expédition et de livraison optimisés,  WE ART TOGETHER fait tout pour réduire le temps et les risques entre le moment où vous passez commande et où vous êtes livré.

Depuis " Mon compte ", vous aurez la possibilité de suivre vos commandes, consulter vos codes avantage, et modifier vos données personnelles.

Expédition, livraison, délai… des termes que l’on confond souvent, et qui peuvent devenir source d’incertitudes et de déceptions. Éclaircissements.

1. A. LA RÉCEPTION DU PAIEMENT

Le paiement est considéré comme effectif dès lors que :

  • vous réglez par CB (paiement sécurisé Merc@Net) et WE ART TOGETHER a validé ce règlement
  • vous réglez par virement bancaire et ce règlement est parvenu sur le compte bancaire de WE ART TOGETHER
     

1. B. L’EXPÉDITION

Le délai d'expédition est le temps estimé nécessaire - en jours ouvrés* - à la préparation de votre colis, puis pour le déposer au service de livraison.
Le choix et la qualité de l’emballage, le soin et le temps portés à celui-ci définissent le délai d’expédition.

Ce délai démarre à partir de la réception effective de votre règlement par WE ART TOGETHER (voir § précédent 1. A. La réception du paiement) et pourra varier en fonction du choix de votre mode de paiement (CB ou virement).

Le délai d’expédition est extrêmement rapide et réactif dès votre paiement effectué (24h à 48h). Nous nous efforçons de réduire le plus possible le temps de traitement de votre commande sans nuire à la qualité de sa préparation.

Vous serez prévenu par email de l'expédition de votre achat.

Ce délai n’inclut pas le nombre de jours ouvrés nécessaires pour la livraison.

*Les samedis, dimanches et jours fériés ne sont pas considérés comme jours ouvrés.

1. C. LA LIVRAISON

Le délai de livraison est le temps estimé – en jours ouvrables* - par le transporteur (La Poste, Chronopost, TNT, Fedex, DHL, transporteur privé, etc.) pour acheminer la pièce jusqu’à vous.
Vous pourrez suivre l’acheminement de vos achats sur le site de WE ART TOGETHER, mais également sur le site de certains transporteurs.

Ce délai de transport n’inclut pas le nombre de jours ouvrés nécessaires pour l’expédition.

*Les dimanches et jours fériés ne sont pas considérés comme jours ouvrables.

WE ART TOGETHER n’est pas responsable des délais de livraison. Ceux-ci peuvent varier, notamment pendant les périodes de fêtes, vacances, grêves, intempéries, etc.

1. D. L’ESTIMATION DU DÉLAI DE LIVRAISON

Les délais de livraison indiqués sont ceux de nos prestataires (La Poste, Chronopost, TNT, Fedex, DHL, transporteur privé, etc.).
Ils s’appliqueront dès que nous vous aurons confirmé par email la prise en charge et expédition de vos commandes.

2. A. CHOIX DU MODE DE LIVRAISON : les meilleurs services calculés au plus juste

Par souci de nos clients, désireux du sur mesure, aucun prix de livraison n’est forfaitaire (ou à votre bénéfice, frais de livraison parfois offerts ou facturés en deçà de leur coût réel).
Nous nous efforçons de vous proposer des livraisons à prix coûtants.

Pour chaque objet et œuvre, le prix de la livraison s’ajuste à son poids et au pays de destination afin d’être calculé à son coût réel.

Nous expédions dans le monde entier et vous proposons une grande souplesse dans les options de livraison consultables avant et pendant le processus de commande : depuis « frais de livraison » dans la fiche œuvre, et ensuite au cours du processus de commande.
Pour chaque pièce, vous aurez le choix, dans le cadre de la procédure de commande, selon votre adresse de destination, le poids de l’œuvre et sa valeur, entre plusieurs modes d'expédition aux frais déjà préenregistrés et calculés au plus juste pour chaque destination possible dans le mode entier.

2. B. L’ASSURANCE DE FAIRE LE BON CHOIX

La sélection du mode de livraison est liée à une qualité de service mais aussi à une couverture d’assurance.
Aussi seuls les services intrinsèquement adaptés à vos achats vous seront proposés :

  • Livraison expert (Colissimo Recommandé, Colissimo Expert) pour les pièces jusqu’à 1500 €.
    Deux jours ouvrés en France à compter de la confirmation par email de son expédition. 
     
  • Livraison express (Chronopost, Fedex) : livraison sous 24h à 48H (jour ouvré) en France pour une prise en charge avant 14h dans le réseau Chronopost. Nous vous confirmerons sa prise en charge par email.
    Chronopost pour les pièces jusqu’à 5000 . Fedex (pas de limite d’assurance) mais sélection de ce transporteur déconseillée pour les pièces d’une valeur supérieure à 5 000 .
     
  • Livraison premium : Transporteur privé sur devis pour les pièces supérieures à 5000 €.
          

Options gratuites possibles pour Paris :

  • Remise en main propre à Paris sur rendez-vous




     

  • *Livraison par porteur spécial OFFERTE à Paris, uniquement sur les pièces signalées

 

 

2. C. TRANSPORTEUR PRIVÉ sur devis

Ce mode de livraison ne concernant généralement que les pièces les plus rares qui nécessitent la confection de caisses spéciales puis un transport particulièrement précautionneux, seuls les frais de livraison par transporteur privé ne sont pas indiqués, et feront, à votre demande, l’objet d’un devis sur mesure tenant compte de votre destination.

Service disponible depuis la procédure de commande ou en nous contactant préalablement en nous laissant toutes vos coordonnées à l’adresse par email

Pour ces pièces exceptionnelles, nous vous proposerons les services de transporteurs privés collaborant dans ce cadre avec des musées.

2. D. CHOISIR UNE LIVRAISON par transporteur privé

Contactez-nous en nous laissant vos noms, email et adresse de livraison, ou inscrivez-vous depuis mon compte. Vous pouvez également vous inscrire à l’étape d’identification de la procédure de commande.

Si ce mode vous a été indiqué depuis "Frais de livraison" et que vous êtes déjà dans la procédure de commande, si à cette étape le prix n’est pas renseigné, votre commande sera automatiquement pré-enregistrée et nous vous recontacterons par email afin de vous communiquer le devis de la livraison et valider avec votre accord votre commande.

3. A. POUR CONSULTER NOS FRAIS DE LIVRAISON

En cliquant sur « frais de livraison» depuis la fiche œuvre, vous obtiendrez les prix des livraisons en Colissimo Expert et Services Express.
D’autres options seront éventuellement indiquées.

3. B. RÉCAPITULATIF DE LA COMMANDE

Lorsque nous récapitulons votre commande et avant votre validation, nous vous indiquons les frais de transport pour le mode de livraison que vous aurez choisi. Ce montant sera dû par vous en sus du prix des produits achetés.

3. C. EXPÉDITIONS ET LIVRAISONS - Délai de Livraison

Au cours du processus de commande, nous vous indiquons les délais et formules de livraison possibles pour les produits achetés.

WE ART TOGETHER se réserve toutefois la possibilité de fractionner les livraisons. Le débit de votre carte de crédit ou de paiement sera fractionné de la même façon pour correspondre au prix des produits effectivement livrés. Les frais de transport ne seront facturés que pour un seul envoi et conformément aux indications figurant dans votre récapitulatif de commande.

Les délais de livraison indiqués sont ceux de nos prestataires. Ils s’appliqueront dès que nous vous aurons confirmé par email la prise en charge et expédition de vos commandes.

Nous nous efforçons de réduire au minimum le temps de traitement de votre commande sans nuire à la qualité de sa préparation.

3. D. EXPÉDITIONS ET LIVRAISONS - Problèmes de Livraison

Pour les livraisons en France métropolitaine, tout défaut ou retard de livraison supérieur par rapport au délai indiqué à partir de son expédition à huit jours ouvrés doit nous être signalé dans les meilleurs délais en nous contactant par email
Toute réclamation formulée au delà de trente jours calendaires après la date de validation de votre commande ne pourra pas être prise en compte.

En cas de non-conformité de vos achats ou s'ils ne vous donnent pas satisfaction, vous pouvez dans un délai maximum de sept jours les retourner ou en demander l'échange ou le remboursement (voir également nos CGV) dans les conditions prévues à la section " Retours - Echanges - Remboursements ".
En conformité avec le droit français, ce droit de rétraction ne s'applique pas aux achats effectués par les entreprises (personne physique ou morale) ni aux œuvres sur commandes (dédicace, patine, et autres éléments de personnalisation). Le droit du consommateur concerne uniquement les personnes physiques qui achètent pour leurs besoins personnels. 

3. E. CONDITIONS D'APPLICATION DE L'ASSURANCE SOUSCRITE

Vous devez, lors de la livraison, vérifier le colis devant le transporteur.

Faute de quoi, l'assurance (en recommandé ou ad valorem) que nous souscrivons pour vous auprès du transporteur ne s'appliquera pas, et aucun remboursement ne pourra être envisagé.

Les réserves formulées ainsi : « sous réserves », « sous réserve de déballage », « colis ouvert ».... ne sont pas recevables en cas de litige.
Si le transporteur ne veut pas attendre, veuillez inscrire sur le bon de transport la mention suivante: « le transporteur, pressé, ne me laisse pas le temps de vérifier le colis».

En cas d'anomalie :

  • Formuler sur le récépissé de livraison des réserves décrites très précisément et caractérisées (exemple : cadre cassé, verre cassé...).
  • Noter le nombre exact de pièces ou de colis manquants et un descriptif précis de l'état des colis (ouverts, déchirés, intacts...).
  • Adresser impérativement un courrier en recommandé au transporteur sous 48 heures.

Les probabilités que vous soyez exposé à ces démarches demeurent faible, et les conditions d'application de l'assurance souscrite sont indépendantes de notre volonté.
Nous demeurons à votre disposition pour toute question.

3. F. RETOURS - ÉCHANGES - REMBOURSEMENTS

Auprès du site we-art-together.fr

Vous avez la possibilité de retourner pour une demande d'échange tout produit commandé sur le site we-art-together.fr dans les sept jours calendaires suivant la date de livraison, aux conditions suivantes :

L’objet concerné doit être retourné accompagné de sa facture d'achat, ou d'une copie en cas de retour partiel, dans son état et emballage d'origine, à l'adresse suivante : WE ART TOGETHER 12 passage de la fonderie 75011 Paris.
En cas d'échange, les frais de transport de la première livraison ne sont pas remboursés, mais les frais de transport de la seconde expédition ne sont pas facturés. Un seul échange par commande est possible.

En cas de demande de remboursement dans le cadre du droit de rétractation, vous avez la possibilité de retourner pour une demande de remboursement tout objet commandé sur le site we-art-together.fr dans les sept jours suivant la date de la livraison. Les objets ou oeuvres doivent être retournés dans leur état d’origine (voir CGV).

WE ART TOGETHER fera ce qui est raisonnable commercialement pour s'assurer que le remboursement est effectué dans les quinze jours ouvrés suivant la réception des objets retournés, en créditant votre carte bancaire ou carte de crédit. Le remboursement interviendra en tout état de cause au plus tard trente jours après la notification de votre droit de rétractation.

Nous n'offrons pas de remboursement, même partiel, si l’objet dont il s'agit est un objet que vous avez reçu en cadeau.

Dans les deux cas (échange ou remboursement), les frais de transport occasionnés par le retour des produits ne vous sont remboursés qu'au cas où ce retour est justifié par la non-conformité des objets livrés (erreur de référence, objet endommagé, etc.).

WE ART TOGETHER n’est pas responsable en cas de perte, d'envoi à une mauvaise adresse ou de retard de livraison d'un produit que vous souhaitez retourner au site we-art-together.fr dans la mesure où les risques du transport que vous choisissez et que vous initiez reposent sur vous seul.
 
Vous avez une question ? N’hésitez pas à nous contacter !