Français English
Facebook Twitter
Mon compte
Accéder / Ouvrir

Panier (0)
DétailDétailDétail
DétailDétailDétail
DétailDétailDétail
DétailDétailDétail
DétailDétail 

MAURER Ingo

Lampe orientable Pollux, édition originale Design M, 1967

Entièrement d’origine, très bel état, fonctionne parfaitement
Base et porte-ampoule chromée, interrupteur en bakélite et sous-base en métal cruciforme noir – hauteur (avec ampoule réflectrice argentée fournie) : 20cm, largeur 7cm
VENDU

Descriptif

Il s’agit de l’une des toutes premières créations du célèbre designer allemand Ingo Maurer qui s’est démarqué par le minimalisme de ses créations luminaires.

En 1966, Ingo Maurer fonde à Munich le studio Design M (qui deviendra en 1973 l’entreprise GmbH) et crée la Bulb table light (un modèle statique de 30 cm de haut où la base évoque le pas de vis d’une ampoule et où l’ampoule qui la surmonte est surdimensionnée). Un modèle qui a souffert de très nombreuses contrefaçons.

Un an plus tard Ingo Maurer crée le modèle Pollux, d’une dimension réduite à 20 cm ampoule incluse, entièrement orientable selon un axe horizontal de 180°. Un modèle en acier chromé très esthétique, de haute qualité et d’un fonctionnalisme accru.

Cette lampe de table est parfois transformée en applique.

Modèle référencé par le MOMA et figurant en photographie dans 1000 lights, p.408.

Notre exemplaire est dans un très bel état de conservation, entièrement d’origine, dans un parfait état de fonctionnement. Il s’agit bien de l’édition originale créée en 1967.

Un autre exemplaire de 1967 est disponible à la vente.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitiez réunir une paire.