Français English
Facebook Twitter
Mon compte
Accéder / Ouvrir

Panier (0)
La galerie d'art
DétailDétail 

Sonia Delaunay (1885 – 1979)

« Hommage à Tzara », circa 1968

Lithographie originale en couleurs signée et numérotée 3/75 par Sonia Delaunay
65 x 50 cm (format de la lithographie seule) - 70 x 50 cm dans son cadre de présentation en métal doré
Belle provenance
Très bel état
3 800 €

Descriptif

Importante estampe, lithographie originale en couleurs signée et numérotée 3/75 de la main de l’artiste Sonia Delaunay, dans un très bel état de conservation.
 
Il est à noter qu’une épreuve de cette lithographie figure dans les collections du Centre Pompidou, don de l’artiste en 1976.
Le Centre Pompidou date sa création de 1968-1969.
 
Sonia Delaunay qui sut se montrer très attentive et exigeante dans son travail lithographique, et notamment dans la restitution de l’intensité de sa palette, exprima la volonté que cette estampe, qu’elle devait donc estimer particulièrement qualitative, rejoigne de son vivant les collections de Pompidou.
 
Cette lithographie atteste aussi de la force poétique de sa matrice artistique qui rend ici hommage au fondateur le plus célèbre du mouvement Dada, Tristan Tzara.
 
Delaunay recherchait le rythme par la jonction simultanée de ses formes et couleurs primaires – le plus souvent – ensorcelantes ; rythme artistique émancipé de la figuration faisant écho à la prosodie poétique composée de rimes, d’assonances, de mètres contraints comme de vers libres.

Artiste à la cote très soutenue, l’œuvre lithographique de Sonia Delaunay est très recherchée et sa progression sur le marché de l’art constante.