![]() James Coignard (1925 – 2008) Coignard, « Conversation en miroir », St (titre inconnu), Variation sur une composition narrative annotée par l’artiste - Gravure originale sur vélin de type Arches ou Rives, 6 cuivres juxtaposés Intéressante variation de plus grand forrmat sur la composition... Lire la suite | ![]() James Coignard (1925 – 2008) Composition « AB », (titre rapporté), circa fin des années 80 – début des années 90 Magnétique composition sur fond beige constellée... Lire la suite | ![]() James Coignard (1925 – 2008) Composition « S », (titre rapporté) circa fin des années 80 – début des années 90 Importante gravure originale au carborandum, procédé... Lire la suite |
![]() Jan I Brueghel (dit de Velours ou l’Ancien 1568 -1625), attribué à Polyptyque du Paradis terrestre, suite de quatre cuivres flamands fin XVIe-début XVIIe : Adam et les animaux de la Création, Dieu bénit Adam et Eve, Dieu met en garde Eve, Expulsion du Paradis ![]() | ![]() Japon - SATSUMA Vase en céramique à décor de personnages dans des paysages, reposant sur un chien de Fô ![]() | ![]() Jean Baptiste Van Mour (peintre né à Valenciennes 1671 – Constantinople 1737) - Gérard Scotin (graveur 1643 – 1715) Le Capi - Aga ou Chef des Eunuques blancs, par Gérard Scotin d’après le tableau de Jean Baptiste Van Mour ![]() |
![]() Jean Baptiste Van Mour (peintre né à Valenciennes 1671 Constantinople 1737) - Gérard Scotin (graveur 1643 – 1715) Le Kislar - Agassi, « Chef des Eunuques noirs », Gravé par Gérard Scotin, d'après le tableau de Jean Baptiste Van Mour ![]() | ![]() JEAN éditeur (actif de 1780 au Ier Empire/début du XIXes) Bataille de Lutzen, estampe d'époque 1er Empire avant 1814 Cette épreuve fut déposée par l’éditeur... Lire la suite | ![]() JEAN éditeur (actif de 1780 au Ier Empire/début du XIXes) « Prise de Saragosse par l’armée française le 27 février 1809», rare estampe napoléonienne aquarellée et gouachée La prise de Saragosse haut fait napoléonien, considérée... Lire la suite |
![]() JEAN éditeur présumé (actif de 1780 au Ier Empire/début du XIXes) « Bataille de Wagram », estampe Circa Ier Empire, l’empereur son bicorne à la main menant l’assaut à la pointe du jour, le Danube à l’arrière plan Cette estampe inverse la représentation de l’estampe... Lire la suite | ![]() Jean-Baptiste-François GENILLION (1750 - Paris, 1829) attribué à Vue sur la Rive gauche de Paris en bord de Seine à la fin du XVIIIes en direction de Cours-la-Reine, depuis le quai des Tuileries et quai de la Conférence, avant la construction du pont de la Concorde ![]() | ![]() Jean-Claude Claeys (1951) Projet pour l’affiche du Festival du Polar de Villeneuve lez Avignon 2009 Artiste du 9e art spécialisé dans le polar, auteur... Lire la suite |
La galerie





















